Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo et Lumix FZ18
3 juillet 2008

Au sommet du Monument des Girondins

Suite de notre ballade dominicale sur la Place des Quinconces (la plus grande place d'Europe).

pour celle-ci, je suis couché au ras du bassin...

P1060702_900

Pendant que ma femme et moi prenions des photos du Monument des Girondins, j'aperçois un homme au pied monument donnant l'impression de gratter le mur. Je m'approche intrigué, en fait il est en train d'ouvrir une porte avec une clé au pied du Monument. Je m'approche et engage la conversation avec lui.

Il s'agit de l'un des quatre "fontainiers" de la ville de Bordeaux. Ils assurent l'entretien de la cinquantaine de fontaines publiques. Le monument des Girondins est l'édifice le plus important. Je lui demande s'il est possible de visiter l'intérieur...il hésite quelques instants et accepte. J'appelle alors ma femme pour qu'elle profite aussi de l'occasion.

En fait, il s'agit d'une "grimpette" de 45 m à travers un escalier en colimaçon de 190 marches...

P1060759_900

mais arrivée au sommet, on ne regrette absolument pas ses efforts ! Le fontainier ouvre une porte en métal et l'on débouche sur le balcon du monument et là woohh, quelle vue !

Voici donc ces quelques clichés en cadeau. Merci à lui pour cette visite et le temps qu'il nous a consacré.

Une vue plongeante sur les bassins

P1060738_900

P1060740_900

Publicité
Commentaires
C
Oui, quelle chance d'avoir pu poser ce regard-là !!! C'est superbe...
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité