Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo et Lumix FZ18
30 juin 2008

Sur le Cuauhtémoc

Hier, j'ai profité du passage du Cuauhtémoc à Bordeaux lors de la Fête du Vin pour aller le visiter.


Extrait de Wiképedia : ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuauht%C3%A9moc_(bateau) )

Le Cuauhtémoc (« l'aigle qui descend sur sa proie » en nahuatl), du nom du dernier empereur aztèque, est un voilier de type trois-mâts barque battant pavillon mexicain. Son port d'attache est Acapulco.

Construit à Bilbao en 1982, il est propriété de la marine nationale mexicaine qui l'utilise comme navire-école. Il est un symbole au Mexique car il illustre l'esprit de combativité et d'indépendance, par référence à l'empereur Cuauhtémoc. Ce dernier figure d'ailleurs sur la proue du bateau.

C'est un habitué des défis du monde marin : traversée de l'Atlantique en 17 jours, passage du cap Horn en 1993 entre autres.

  • longueur hors-tout : 90,5 m
  • largeur hors-tout : 12,0 m
  • tirant d'eau : 4,8 m
  • surface de voilure : 2368 m²
  • équipage : 275 hommes

  • J'ai toujours été fasciné par les objets de marine (j'ai vécu toute mon enfance au bord de la mer et ai longtemps pratiqué la voile).

    Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Archives
    Albums Photos
    Derniers commentaires
    Publicité