Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo et Lumix FZ18
12 août 2008

Carrelets sous le soleil

Cette seconde balade m'a amené à la Grande Côte, zone limite entre l'estuaire de la Gironde et l'océan.

Ici, les carrelets sont rois mais ce sont les derniers avant La Rochelle. En fait, des deux côtés de l'estuaire, on en trouve jusqu'à redescendre sur Bordeaux et même au delà (comme à Langoiran).

J'aime ces petites baraques de pêche. Un de mes oncles m'emmenait lorsque j'étais môme à la pêche dans son carrelet. Bien qu'étant sur le rivage, j'avais la sensation d'être en pleine mer. On remontait étrilles, tourteaux, crevettes et petites fritures qui me semblaient être une pêche miraculeuse...

Ceux là, ont l'avantage d'être bien entretenu avec de belles couleurs vives.

Photos prises avec un filtre polarisant sans autre traitement supplémentaire.

P1100010_900

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité