Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo et Lumix FZ18
2 août 2008

Royan - Jardins du Monde de nuit

Je ne vais pas décrire ce que sont "Les Jardins du Monde", leur site http://www.jardins-du-monde.com/ le fera mieux que moi !

C'est un espace très fréquenté durant les vacances aussi je pense faire une visite détaillée plus tard courant septembre. Je suis originaire de Royan et mes parents y habitent, j'ai donc le loisir de choisir le meilleur moment (le plus calme surtout) pour photographier la serre d'orchidées (3000 fleurs, l'une des plus grandes d'Europe) et la nouvelle serre aux papillons.

En revanche, ce que peu de gens savent, c'est que durant l'été Les Jardins sont ouverts de nuit de 20h à 1h et en libre accès gratuit. L'occasion de prendre quelques clichés au crépuscule puis de nuit dans un parc libéré de sa foule de touristes. Le parc étant essentiellement constitué d'essence d'arbres, il est même plus interessant de le voir à la nuit tombée.

Le soir de cette balade, nous devions être une douzaine de personnes dans le parc de 7 Ha... Malheureusement, je n'avais pas pris mon trépied et la pleine nuit a compliqué ma tâche.

Voici une première série présentant le lac avec ses sampans et les bonsaïs d'extérieur. leur taille est d'environ 50 à 70 cm de diamètre.

P1090708_900

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité