Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo et Lumix FZ18
31 juillet 2008

Visite du château de Langoiran

On arrive enfin à la visite du château de Langoiran. Il faut dire que ce n'est pas très fréquenté.

C'était un samedi après-midi et la porté d'entrée était fermée. Une sonnette...j'essaie...pas de réponse.

Retour donc à l'office du tourisme du village pour comprendre. Là, la dame rappelle le château qui lui répond : pas entendu la sonnette mais la visite est possible.

Je remonte à nouveau au château et cette fois je peux visiter. Je ne suis pas dérangé car je suis le seul visiteur et le guide qui habite une dépendance du château) me laisse visiter librement. Au moins, il n'y aura aucun personne à "effacer" des photos !

Le château n'est pas d'un très grand intérêt mais la vue que l'on a de là-haut est superbe. On comprend mieux la position stratégique de ce château au moyen-âge !

Pour commencer, un petit panoramique du château :

Langoiran___chateau_2_L900

à charger ici : http://www.4shared.com/file/57270334/d53e607/Langoiran_-_chateau_H768.html

Et maintenant, la vue depuis les remparts du château : au loin, les forêts des landes !

Langoiran___Vue_depuis_le_chateau_L900

à charger ici : http://www.4shared.com/file/57270799/8e04daec/Langoiran_-_Vue_depuis_le_chateau_H768.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité